Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Septembre 2010, 11:58
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Téléchargez la version 1.3.10!

+  Adium
|-+  Adium
| |-+  Développement
| | |-+  Problème "écriture"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème "écriture"  (Lu 760 fois)
zyrkon
Œuf
*

« le: 04 Octobre 2009, 20:13 »

Bonsoir. Voila j'ai un petit problème avec Adium.
Il s'avère que depuis que je suis passé sous Snow Leopard il y a un problème lorsque j'écris. Ce que j'écris est recouvert d'une "couche blanche" et ça devient vite énervant.

Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Merci!
Journalisée
Armas
Adiumy d'Or

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009, 12:56 »

Bonjour bonjouur

Effectivement, c'est un problème, d'autant plus que le champs d'écriture est décentré et sort de la fenêtre.

Alors ... ça sent très fort le Xtra qui ne fonctionne plus sous OS X Snow Leopard. Je vais par conséquent te proposer en premier lieu de changer de thème de fenêtre de conversation. SI c'est bien cela qui était à l'origine du problème, regarde a tout hasard si un correctif n'a pas été fait récemment pour ce thème.

Tien nous au courant, merci. Et bon courage
Journalisée

Problème d'interface ? Je m'en occupe
zyrkon
Œuf
*

« Répondre #2 le: 05 Octobre 2009, 18:27 »

Bonsoir, alors j'ai bien évidemment essayé avec d'autres thèmes mais rien à faire. La partie problématique est pour celle que j'ai entourée de rouge :

Journalisée
Armas
Adiumy d'Or

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2009, 12:27 »

Merci, j'ai remarqué, vu le design de ta fenêtre, il est très clair que tu as modifié plus que le simple thème de conversation conventionnel. C'est pas moche je doit dire, j'aime bien.

Ca corse un peu la difficulté, mais tachons de procéder logiquement, commence par surprimer et reinstaller l'application Adium (uniquement l'application), si ce n'est deja fait.

SI cela ne suffit pas, alors supprime dans le dossier ci dessous les éléments un peu plus bas :

- Disque dur > utilisateurs > session > bibliothèque > Application support > Adium 2.0 > Users > Default >

Supprime tout sauf le dossier Logs dont tu fait une sauvegarde autre part et que tu réintégrera a sa place après avoir relancé Adium une fois puis quitté (les modifications a chaud, c'est pas toujours recommandé)
Journalisée

Problème d'interface ? Je m'en occupe
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !