[…] je trouve qu'il glisse sur certains problèmes techniques.
Du type, "on équipe les box de serveurs et tout le monde pourra s'en servir", mouais, […]
Je suis d'accord… c'est une fausse bonne idée à mon avis ; je m'explique : il y a encore peu de temps, j'avais un NAS de chez Western Digital, c'était donc un espèce de serveur, essentiellement orienté pour la partage de fichiers, bien qu'il soit facile de le hacker pour en faire plus, et bien c'était une grosse merde ! Et oui, ce n'est rien d'autre qu'un ordinateur rachitique équipé d'un processeur asthmatique, de peu de RAM et, qui plus est doté d'une interface réseau bridée ! Depuis, j'ai démonté le disque dur pour le mettre dans un boîtier en USB sur mon serveur… et là, rien à voir niveau performances ! Je ne parle même pas du confort d'administration d'une vraie distribution Linux par rapport à une busybox (un Linux allégé pour l'embarqué). Donc non, je ne crois pas à son idée de serveurs sur les box… enfin, pas pour des personnes qui "savent" ce qu'est un serveur… pour les autres, je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que les logiciels et les interfaces qui seraient nécessaires pour ce type de public n'existent pas ; et ne leur parlons pas de ligne de commande

.