Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
31 Juillet 2010, 09:04
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Des nouvelles concernant l'Audio et la Vidéo ICI.

+  Adium
|-+  Adium
| |-+  Développement
| | |-+  pb version 1.3 - disparition de contacts
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: pb version 1.3 - disparition de contacts  (Lu 4292 fois)
rhetoriceggshine
Œuf
*

« le: 27 Août 2008, 21:45 »

Depuis que l'update du caneton a été effectuée, quelques uns de mes contacts disparaissent (réellement, pas seulement une histoire de connecté/pas connecté sinon ils seraient grisés) lorsque je démarre l'application.
Mais ils ont l'air d'apparaitre lorsqu'ils se connectent. Malheureusement, chaque fois que je connecte il m'arrive la même chose. Cela arrive seulement à quelque uns d'entre eux, de différents réseaux. L'un d'eux est de msn, les autres de yahoo (3).

Cela est-il arrivé à quelqu'un d'autre et auriez-vous trouvé la cause?

Ah! je viens de remarquer qu'il s'agissait (sauf pour un) de contacts qui possédaient plusieurs adresses groupées. Les alias ne peuvent pas en être la cause, ayant des contacts avec et sans alias dans les 2 cas.
« Dernière édition: 27 Août 2008, 22:27 par rhetoriceggshine » Journalisée
eleonooore
Œuf
*

« Répondre #1 le: 27 Août 2008, 23:31 »

Pareil. Deux de mes contacts ont disparu depuis cette mise à jour.
L'un avec deux comptes groupés (GTalk + MSN), l'autre sur un compte MSN seulement (avec rien de particulier pour ce que j'en sais).
C'est malheureusement bien lié à Adium, je les retrouve sans problème avec une connexion via d'autres clients.
Journalisée
macmaniac
Adiumy

« Répondre #2 le: 28 Août 2008, 10:19 »

ben... vous pouvez tenter de les supprimer puis de les remettre...
Journalisée

eleonooore
Œuf
*

« Répondre #3 le: 28 Août 2008, 14:15 »

ben... vous pouvez tenter de les supprimer puis de les remettre...

Aucun résultat, ils sont toujours aussi discrets...
Par contre, en faisant "Affichage / Afficher tous les contacts", ils réapparaissent.
Au lancement suivant d'Adium, ils sont de nouveau absents, et alors "Affichage" ne propose plus d'afficher tous les contacts (puisque c'est déjà fait) mais seulement d'en masquer. Et là, bon, je ne sais pas comment j'ai fait mais en cliquant beaucoup tous les contacts sont revenus.
Bref, c'est assez embêtant mais pas désespéré  Wink
Journalisée
Armas
Adiumy d'Or

« Répondre #4 le: 29 Août 2008, 17:15 »

Utilisez vous plusieurs logiciels de messagerie?

Ce genre de symptômes correspondent à un problème de synchronisation au serveur. ouvrez votre compte sur un autre logiciel de messagerie qui supporte vos comptes de messagerie, et relancez adium.

Aduim va vous dire qu'il y a des problèmes de synchronisation avec le serveur, et vous demander si vous voulez récupérer les noms des contacts qui sont sur le serveur mais pas sur votre ordinateur. approuvez, ils réapparaîtrons.

C'est une idée, pas forcement une solution.
Journalisée

Problème d'interface ? Je m'en occupe
eleonooore
Œuf
*

« Répondre #5 le: 29 Août 2008, 20:32 »

Utilisez vous plusieurs logiciels de messagerie?

Ce genre de symptômes correspondent à un problème de synchronisation au serveur. ouvrez votre compte sur un autre logiciel de messagerie qui supporte vos comptes de messagerie, et relancez adium.

Aduim va vous dire qu'il y a des problèmes de synchronisation avec le serveur, et vous demander si vous voulez récupérer les noms des contacts qui sont sur le serveur mais pas sur votre ordinateur. approuvez, ils réapparaîtrons.

C'est une idée, pas forcement une solution.

L'idée semble très bonne, mais je n'ai pas réussi à la mettre en pratique.
J'ai essayé avec aMsn et avec Msn Messenger for Mac. Dans les deux cas, quand je lance Adium, c'est l'autre logiciel qui quitte (parce que "vous vous êtes connecté d'un autre endroit").
J'ai tenté avec Adium ouvert avant le lancement d'un autre logiciel : alors Adium réagit en déconnectant le compte, sans proposer aucune récupération.
Voyons si Rhetoriceggshine a plus de succès.

Merci en tout cas  Smile

ps : étonnamment, cliquer sur "Affichage / Masquer certains contacts" a exactement le même effet que "Affichage / Afficher tous les contacts" : tous réapparaissent.
« Dernière édition: 29 Août 2008, 20:35 par eleonooore » Journalisée
biglittledragoon
Maître Canard
Adiumy d'Or

« Répondre #6 le: 30 Août 2008, 08:56 »

ps : étonnamment, cliquer sur "Affichage / Masquer certains contacts" a exactement le même effet que "Affichage / Afficher tous les contacts" : tous réapparaissent.
L'affichage des contacts a été légèrement modifié avec la version 1.3, j'aimerai être sûr que c'est bien compris… Rolling Eyes

Il n'y a pas "Affichage / Masquer certains contacts" et "Affichage / Afficher tous les contacts". C'est afficher tous les contacts OU afficher certains contacts (c'est commutatif). Dans ce cas, il faut faire attention aux sous-options (Cf. indentation) où on choisit les contacts à afficher/masquer.

PS: il faut se méfier des choses qui "ne marchent plus" après une nouvelle version (surtout majeure), c'est assez souvent une modification du programme; dans ce cas, il suffit souvent de regarder les menus et options.
« Dernière édition: 30 Août 2008, 08:58 par biglittledragoon » Journalisée

La connaissance ne vaut que si elle est partagée!
Mes X(tras)
eleonooore
Œuf
*

« Répondre #7 le: 30 Août 2008, 09:37 »

Bonjour,

Oui, j'ai bien l'un ou l'autre, c'est-à-dire :
- je lance Adium une première fois : certains contacts n'apparaissent pas. Je choisis "Afficher tous les contacts", ils réapparaissent.
- au lancement suivant, les mêmes contacts ont à nouveau disparu. "Afficher tous les contacts" n'est pas disponible, remplacé (et c'est logique) par "Masquer certains contacts". Je clique quand même, et là de nouveau les contacts disparus reviennent (et ça c'est moins logique, non ?)
- et on recommence

Je crois avoir bien regardé dans tous les menus (j'adore ça  Wink ). Ce qui m'intrigue le plus c'est de ne pas comprendre pourquoi ces deux contacts-là et pas d'autres (du même réseau, du même groupe, du même statut). Je ne vois pas quel signe particulier les différencierait des autres et expliquerait ce comportement (ce ne sont mêmes pas des ados rebelles  Very Happy )
Journalisée
biglittledragoon
Maître Canard
Adiumy d'Or

« Répondre #8 le: 30 Août 2008, 13:41 »

Je comprends mieux.

Tu peux en dire plus sur ta configuration?
OS? Services? Meta-contacts? Etc?
Journalisée

Mes X(tras)
eleonooore
Œuf
*

« Répondre #9 le: 30 Août 2008, 18:24 »

Tu peux en dire plus sur ta configuration?
OS? Services? Meta-contacts? Etc?

Alors, l'OS : 10.5.4

Les méta-contacts, c'est quand on combine les différents comptes d'un seul contact en un seul ? Si oui, c'était le cas d'un des contacts fantômes, qui associait GTalk et Msn. J'ai dé-combiné celui-ci, maintenant le compte Msn apparaît sans problème, mais pas le GTalk.
L'autre contact fantôme est un compte Msn seul.

Pour les "Services", il va falloir m'aider, je ne vois pas ce que c'est  Embarassed

Merci de l'aide en tout cas  Smile
Journalisée
biglittledragoon
Maître Canard
Adiumy d'Or

« Répondre #10 le: 30 Août 2008, 18:57 »

Le service, c'est msn, GTalk et Cie. Wink

Merci des infos, le bug est signalé. Wait and see.
Journalisée

Mes X(tras)
rhetoriceggshine
Œuf
*

« Répondre #11 le: 30 Août 2008, 22:11 »

Loin de toute onde électromagnétique, je suis bien contente de retrouver ma connexion internet Smile

Apparemment donc (je viens de lire tous vos messages), il s'agit juste d'une affaire de programmation différente ; l'affichage/désaffichage des contacts dans le menu affichage fait son boulot, malgré sa non-correspondance terme/action.
Si l'on veut que tous les contacts apparaissent tout le temps, on ouvre les informations de chacun d'entre eux, et on coche la case "toujours afficher ce contact" que, en effet, je n'avais pas vu. :-S

Sinon, merci d'avoir demandé à trouver la raison de la disparition de certains contacts apparemment aléatoire, parce qu'elle me tracasse... un peu. Very Happy J'ai beau essayer de trouver une ressemblance entre chacun des contacts qui ont disparu, je n'en trouve pas. Smile

Merci pour vos réponses Smile
Journalisée
bawmorda
Œuf
*

« Répondre #12 le: 23 Octobre 2008, 12:25 »

Ah, merci! Je viens de marquer tous mes contacts. Espérons que cela va marcher...  Smile
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !