Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
31 Juillet 2010, 09:03
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Lisez le fil RSS du forum!

+  Adium
|-+  Adium
| |-+  Adium en français (Modérateur: lemaxou)
| | |-+  Texte qui se sélectionne automatiquement lors de saisie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Texte qui se sélectionne automatiquement lors de saisie  (Lu 3060 fois)
Bouillabaisse
Œuf
*

« le: 17 Septembre 2009, 08:37 »

Bonjour,

j'ai un soucis avec la fenêtre de message adium, le texte lorsque j'écris se sélectionne automatiquement et je vois rien de ce que j'écris...y'a t-il moyen de desactiver cette fonction ? merci

une copie d'ecran :

Journalisée
HP
Adiumy

Switcher heureux

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2009, 09:06 »

Je doute que tu utilises les .nib d'origine.
Alors, bon… il peut y avoir des "effets de bord"…
essaie avec une version d'Adium d'origine, pour commencer !  Wink
Journalisée

Bouillabaisse
Œuf
*

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2009, 09:33 »

exact, j'ai telechargé un tehme "HUD" et on m'a fais remplacer des elements dans le dossier "Ressources" de Adium. Je viens de re-télécharger Adium pour voir et même si l'apparence est différente le texte est toujours auto-selectionné  Confused
Journalisée
Bouillabaisse
Œuf
*

« Répondre #3 le: 17 Septembre 2009, 10:22 »

pas d'idée ?  Sad j'aime bien ce thème, ça m'ennuie de le retirer juste pour cette histoire de surlignage...
Journalisée
Armas
Adiumy d'Or

« Répondre #4 le: 17 Septembre 2009, 10:35 »

Je suis fan !!!!!!! Iiiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!! Je veux le même !!!!!!

Ou a t'on moyen de modifier intégralement le skin de la fenêtre ?? je veux la remplacer par une fenêtre avec un design épuré comme celui des menus déroulants du Dock.

Si tu n'a touché qu'a Adium, cela devrait déjà être réglé avec la suppression de l'application.
Tente la suppression des éléments ci dessous, je te met les arborescences:

Disque > Utilisateurs > "ton compte" > Bibliotheque > Application support > Adium 2.0

Tu supprime : "Message Styles"
Si le problème n'est pas résolu, alors nous avons (enfin, toi) un autre problème, qui peut venir d'ici :

Disque > Utilisateurs > "ton compte" > Bibliotheque > Application support > Adium 2.0 > Users > Default

C'est la que tout se brouille. Je suis généralement peu enclin à faire dans le détail quand je supprime des librairies, Deux choix s'offrent à toi :

- Tu ne tiens pas à tes infos de contacts, avatar de contacts, et historiques de conversation, tu supprime le dossier user, il se recréera à la prochaine connexion (Adium is fantastic)
 - Tu tiens à tes infos de contacts, avatar de contacts, et historiques de conversation, tu fais une copie du dossier user, cela te permettra de supprimer le dossier user, puis tu pourra y réintégrer les différents éléments que tu souhaite garder

Si tu tiens à tes historiques et tout ça, garde une copie du dossier User quelque part, tu le duplique et tu le garde au chaud, tu pourra ensuite sans problème réintroduire dans le dossier User que tu as modifié les logs et d'autres éléments que tu souhaite récupérer.
Journalisée

Problème d'interface ? Je m'en occupe
Bouillabaisse
Œuf
*

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2009, 11:49 »

Merci Armas d'avoir pris le temps pour cette réponse complète Smile

Bon...je sais pas d'ou le probleme venait mais j'ai fais une a une tes manips et tt est rentré dans l'ordre Smile

Et bravo pour cette appli, c'est la plus lègére et complète a la fois que j'ai pu essayé jusqu'à présent Smile
« Dernière édition: 17 Septembre 2009, 17:56 par Bouillabaisse » Journalisée
Armas
Adiumy d'Or

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2009, 11:14 »

Hello, sais tu ou se trouve le fichier qui définit l'interface extérieur de la fenêtre de messages ?

EDIT : trouvé, mais Interface Builder refuse de me l'ouvrir sous prétexte que c'est un fichier déjà compilé. Je regrette amèrement la période ou on pouvait intervenir à la Rambo sur le code directement dans l'application. Ca c'était du challenge.

C'est moi ou on tend vers une forme de blocage software ne permettant presque plus aucune marge de manœuvre à l'utilisateur ?
« Dernière édition: 18 Septembre 2009, 11:27 par Armas » Journalisée

Problème d'interface ? Je m'en occupe
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !