Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Septembre 2010, 12:17
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Téléchargez la version 1.3.10!

+  Adium
|-+  La mare aux Canards
| |-+  Logiciels libres
| | |-+  Grid Computing
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grid Computing  (Lu 5272 fois)
biglittledragoon
Maître Canard
Adiumy d'Or

« le: 05 Janvier 2006, 13:55 »

Bonjour,

dans l'esprit open-source et "utilisons notre Mac intelligemment", je vous propose de faire part des opérations de Grid Computing dont vous pourriez avoir connaissance.

C'est quoi le Grid Computing?! Shocked
Basiquement, il s'agit de la mise en réseau de plusieurs (ça peut se compter en milliers) d'ordinateurs dans le but de leur faire effectuer des calculs (généralement "simples").

Partant du principe que la plupart d'entre nous n'utilise qu'une partie de la puissance de calcul de sa machine, certains projets font appel aux internautes pour leur demander d'effectuer gratuitement certains calculs qu'ils n'auraient pas la possibilité de faire autrement.

L'un des projet les plus connus est seti@home, qui cherche à établir l'existence d'une vie extraterrestre.

Mais, il y en a d'autres, moins connus, mais ayant pourtant un intérêt pour la Recherche (cancer, SIDA, etc.).

Si vous en connaissez, n'hésitez pas à en faire part, à condition que ces projets respectent un "esprit open-source".

C'est parfois avec des petits coups d'ailes de canards qu'on fait de grandes choses. Wink

A+,

BLD
Journalisée

La connaissance ne vaut que si elle est partagée!
Mes X(tras)
maiwen
Adiumy d'Or

« Répondre #1 le: 05 Janvier 2006, 22:07 »

Moi je participe à  Folding@home qui ne recherche pas E.T. mais une histoire de protéine pour la recherche médicale ... je contribue simplement grâce à mon imac G5 je n'y comprends pas grand chose autrement :p

et je fais partie du groupe de macgé

ouala Smile en espérant que certains s'y mettent Smile
Journalisée

flap flap ! ... non ... => FAQ FAQ
iLux
Adiumy

« Répondre #2 le: 05 Janvier 2006, 22:20 »

Moi aussi, suaf que je suis dans la Team OSX
Je me demande si un jour naitront des sous-teams (genre Mac[quelquechose] devenant sous-équipe de la Team OSX, etc
Journalisée

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you complain about it."
maiwen
Adiumy d'Or

« Répondre #3 le: 05 Janvier 2006, 22:55 »

je sais pas, imagine des team : OSX, Windos, Linux  ...

ça deviendrait un peu compétition entre les trois groupes (coalition osx/linux ? Very Happy) plutôt qu'une aide à la recherche... enfin je vois ça comme ça
Journalisée

flap flap ! ... non ... => FAQ FAQ
iLux
Adiumy

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2006, 20:16 »

En même temps, le but des Teams, c'est bien la création de groupes rivaux
Et, tu sais, à part les utilisateurs de Mac ou Linux, c'est assez rare de se définir par son OS (regarde l'Alliance Francophone, ils sont bien 4eme)
Journalisée

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you complain about it."
mungo
Canard

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2006, 21:38 »

Moi aussi, suaf que je suis dans la Team OSX
Je me demande si un jour naitront des sous-teams (genre Mac[quelquechose] devenant sous-équipe de la Team OSX, etc
Et elle fait quoi la 'Team OSX'?
Journalisée

Mungo
iLux
Adiumy

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2006, 13:23 »

Elle aide à sauver le monde
Journalisée

mungo
Canard

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2006, 14:16 »

Elle aide à sauver le monde

Alors vous servez vraiment à rien parce que le sauver du monde, c'est MOI   Twisted Evil
Pour ceux qui ne me connaissent aps en dehors du forum(et je pense qu'il y en a quelques-uns  Razz), je me présente : CoincoinMan, sauveur de toute personne en détresse!!

Bon j'y vais, J'dois encore aider une p'tite vieille à traverser le trotoir  Very Happy
Journalisée

Mungo
Armas
Adiumy d'Or

« Répondre #8 le: 10 Septembre 2006, 16:14 »

Ce sont d'excellentes innitiatives, avec de bons vieux G 5 et des machines qui carburent à 200 a l'heure, je conseil vivement ce genre d'utilisations de l'ordi comme seti qui se lancent en economiseur d'ecran. Mais pas avec un 400 mhz Smile
Journalisée

Problème d'interface ? Je m'en occupe
iLux
Adiumy

« Répondre #9 le: 10 Septembre 2006, 17:02 »

Toujours de l'université de Stanford, mais qui ne nécéssite pas d'installer quoi que ce soit utilise les fonctionnalités de Mac OS X : XGrid@Stanford
Journalisée

Armas
Adiumy d'Or

« Répondre #10 le: 27 Mars 2007, 19:40 »

Faudrai préciser que le grid computing est utilisé par un logiciel appelé BOINC manager. C'est assez simple d'utilisation, mais il faut beaucoup s'investir dans les projets, et ce logiciel est gourmand, un peu trop a mon gout.

http://boinc.berkeley.edu/manager.php : Boinc Manager

Il est nécessaire d'avoir un ordinateur en connecté sur internet et tournant tres régulièrement, car les projets ont une date limite de renvoi.
Journalisée

Problème d'interface ? Je m'en occupe
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !