Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Septembre 2010, 05:53
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Lisez le fil RSS du forum!

+  Adium
|-+  Adium
| |-+  Adium en français (Modérateur: lemaxou)
| | |-+  Adium 1.0
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Adium 1.0  (Lu 5346 fois)
Didz
Œuf
*

« le: 17 Août 2006, 14:48 »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que les version beta de Adium X n'étaient qu'à moitié francisées. Il y a énormément de mélanges anglais/français.

Je voulais savoir si cela était du à son statut de beta ou si l'actuelle équipe de traduction française n'existait plus (dans ce cas je me porte volontaire)

J'écris ce message car je me suis rendu compte que depuis la beta 8, la plupart des autres localisations ont été revues et sont maintenant complètes (la version allemande ou hollandaise par exemple) or ce n'est toujours pas le cas de la version française. D'après la feuille de route disponible sur le site du developpement de Adium, très peu de nouveautés vont apparaîtres (en termes de éléments à traduire comme les fenêtres ou les messages, etc.) donc je pense qu'il serait intéressant de fournir une version française dès la beta 9 afin de pouvoir corriger au plus vite les éventuelles erreurs de traductions et les oublis au niveau de l'équipe de développement qui n'a pas forcément rendu chaque chaîne de caractères localisable ...

Qu'en pensez-vous ? Wink
Journalisée
biglittledragoon
Maître Canard
Adiumy d'Or

« Répondre #1 le: 17 Août 2006, 18:28 »

Ce que j'en pense?! Adiumy Diablotin

lemaxou, à qui tu dois le fait qu'Adium soit multilingue, notamment en français, parce qu'il a énormément ½uvré pour que le Canard soit traduit (au départ, il ne l'était pas et n'était pas conçu pour l'être), et qui assuré les traductions jusqu'à présent, de manière bénévole, et à côté de son boulot, et bien lemaxou a eu de gros ennuis perso qui l'ont tenu un peu éloigné de ces questions ces derniers temps.

C'est pas traduit?

Tu comprends pourquoi?

En plus, c'est une Bêta, donc c'est pas officiel, ni publié.

Alors, pour palier à ça, j'ai plongé encore plus les mains dans les plumes de Canard et je me suis occupé de la traduction pour la 1.0 (et j'ai aussi ma vie à côté!).

Ça devrait donc être mis à jour sur la b9.

Fais un tour sur Trac.

Quant aux autres, éventuelles, remarques sur la traduction, je te conseille de faire un tour sur le forum avant de poser plus de questions.

À bon entendeur!

BLD
Journalisée

La connaissance ne vaut que si elle est partagée!
Mes X(tras)
Didz
Œuf
*

« Répondre #2 le: 17 Août 2006, 19:00 »

Salut biglittledragoon. Je sens un peu de tension dans tes propos. Sâche que le but de mon message était avant tout d'obtenir un "état des lieux" de la version française de Adium 1.0, et non de critiquer le retard pris par rapport aux autres localisations. J'ai le sentiment que tu as pris mon intervention pour une critique, chose qu'elle n'est absolument pas Wink

Bien sûr que tout le monde a sa vie en parallèle et que tout ne peut pas toujours se faire comme prévu. Bien évidement le travail fourni jusqu'ici par l'équipe de localisation (ou lemaxou si j'ai bien compris) a été exemplaire. Non la seule chose sur laquelle je voulais insister c'était sur la nécessité de traduire les beta afin d'avoir une version finale vraiment parfaite, c'est tout.

Je suis ravi d'apprendre que la prochaine version devrait proposer des améliorations au niveau de la francisation et je te remercie pour ta contribution à la version française. Je suis maintenant impatient de mettre la main sur la version 9 Razz
Journalisée
Quentin
Caneton
**

« Répondre #3 le: 01 Septembre 2006, 09:08 »

Salut biglittledragoon. Je sens un peu de tension dans tes propos.

C'est souvent comme ça... il y a des sujets tabou sur ce forum tracasse pas...
Journalisée
biglittledragoon
Maître Canard
Adiumy d'Or

« Répondre #4 le: 01 Septembre 2006, 20:29 »

Ehhhh oui.....

On (je) est pas toujours des anges.... Adiumy Ange

Ce qui est vrai, c'est que de lire un premier post disant "Y plein de trucs qui déconnent", alors qu'on le sait, qu'on essaye d'y remédier, ça fait moyennement plaisir.

Surtout que la situation était pas facile: un emploi du temps perso surchargé, lemaxou qui tire la patte (de Canard), une ÉNORME vague d'attaques sur le forum, bref...
Journalisée

La connaissance ne vaut que si elle est partagée!
Mes X(tras)
Quentin
Caneton
**

« Répondre #5 le: 07 Septembre 2006, 08:18 »

Laughing
Journalisée
David89mac
Œuf
*

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2006, 17:49 »

Je trouve que de version en version adium est vraiment de plus en plus sympa et convivial. Les bugs sont corrigés au plus vite et d'ailleurs la fenêtre de débuggage est une très bonne chose pour progresser. Maintenant il est clair que les futures avancées attendues sont l'audio et la vidéoconférence si j'ai bien compris ça devrait marcher avec les clients googletalk ? Je ne suis pas un très bon angliciste mais je crois que c'est un peu la concurrence qui fait blocage en n'ouvrant pas ses plateformes et puis que les protocoles changent vite avec les rachats de skype... J'ai vu qu'il y avait un souci pour utiliser ICQ avec la béta 11 et je n'ai pas compris. Par contre si je suis incapable d'aider, je suis un tel utilisateur assidu que pour découvrir les soucis d'utilisation je dis présent.
Mais vraiment chapeau pour le boulot !
« Dernière édition: 16 Septembre 2006, 18:15 par David89mac » Journalisée

Vive les infirmiers militaires !
iLux
Adiumy

« Répondre #7 le: 16 Septembre 2006, 19:36 »

Je trouve que de version en version adium est vraiment de plus en plus sympa et convivial. Les bugs sont corrigés au plus vite et d'ailleurs la fenêtre de débuggage est une très bonne chose pour progresser. Maintenant il est clair que les futures avancées attendues sont l'audio et la vidéoconférence si j'ai bien compris ça devrait marcher avec les clients googletalk ? Je ne suis pas un très bon angliciste mais je crois que c'est un peu la concurrence qui fait blocage en n'ouvrant pas ses plateformes et puis que les protocoles changent vite avec les rachats de skype... J'ai vu qu'il y avait un souci pour utiliser ICQ avec la béta 11 et je n'ai pas compris. Par contre si je suis incapable d'aider, je suis un tel utilisateur assidu que pour découvrir les soucis d'utilisation je dis présent.
Mais vraiment chapeau pour le boulot !
J'ai pas tout tout compris, mais l'audio (seul) avec Google Talk n'est pas prévu pour la 1.0
Journalisée

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you complain about it."
lemaxou
Quack de contrôle
Canard

« Répondre #8 le: 16 Septembre 2006, 20:13 »

Ce qui est vrai, c'est que de lire un premier post disant "Y plein de trucs qui déconnent", alors qu'on le sait, qu'on essaye d'y remédier

Et c'est bien vrai! Plus d'infos par ici: http://adium.aybee.net/forum/index.php?topic=12.msg5102#msg5102

laconiquement (ya "lost" à la télé! Wink ) votre! Wink
Journalisée

Un mini-site très très rapidement fait:
http://copros.free.fr/contribution/
hum.... attention cependant je ne l'ai pas mis à jour depuis le commencement de la traduction officielle! Wink
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !